#284 – Astérix – La fille de Vercingétorix : mon verdict !

Cela faisait longtemps qu’on avait pas fait de petite vidéo sur la BD. Avec la sortie d’un nouvel Astérix le 24 octobre dernier, année 2019 qui fête d’ailleurs les 60 ans d’Astérix , il était difficile pour moi de faire l’impasse sur le sujet. Vous savez à quel point j’aime son dessinateur originel, Albert Uderzo et à quel point j’aime son univers graphique.

Effervescence et chamboulements en perspective. La fille du célèbre chef gaulois Vercingétorix, traquée par les Romains, trouve refuge dans le village des irréductibles gaulois, seul endroit dans la Gaule occupée à pouvoir assurer sa protection. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la présence de cette ado pas comme les autres va provoquer moults bouleversements intergénérationnels…

La fille de Vercingétorix est le fruit de la quatrième collaboration entre le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad. Le duo, toujours à pied d’oeuvre pour imaginer de nouvelles aventures, s’inscrit dans le fabuleux univers créé par René Goscinny et Albert Uderzo.

Musique : Alex Menchi – https://www.youtube.com/user/alexmenchi

Facebook Comments

, , ,

laisser un commentaire