[Docteur Shu] SG-1000 Pi – mod non destructif

Une vidéo qui à la base devait être une vidéo restauration, mais devant la “tromperie” de la part du vendeur j’ai décidé de modder cette console pour :
– mettre un Raspberry Pi dedans,
– utiliser les ports manettes qui sont sur la console et utiliser des vraies manettes SEGA DB-9 (Master System et SG-1000)
– montrer qu’il est possible de modder une console sans forcément tout casser à l’intérieur (et à l’extérieur aussi),
– et aussi fait un mod totalement réversible.
Je sais que j’aurais du laisser cette console tranquille, mais bon ben je l’ai achetée donc voila je peux en faire ce que je veux et aussi elle était irréparable.
Ne me dites pas “met un CPU de Master System” ce n’est pas “pin compatible”. La SG-1000 II utilise un circuit intégré qui est un combo du CPU et de la puce son. Et rien ne me dit que les autres composants étaient aussi fonctionnels.
Au moins j’ai un boitier qui fonctionne et je peux utiliser la manette.
Et si ce mod ne me conviens plus, je ressoude le connecteur manette d’origine et ni vu ni connu.
En espérant que cette très (trop) longue mise en garde soit nécessaire et que la vidéo ne provoque pas trop votre courroux.
Volontairement je n’ai pas voulu montrer comment câbler le port manette sur le GPIO du Rpi, car si quelqu’un ne suis pas à la lettre je ne veux pas être responsable d’une fausse manip d’un cas de “a cause de toi j’ai cassé mon Rpi”.

,

Laisser un commentaire ça nous intéresse !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.