Aller au contenu
- Accueil » annees » Mes premiers pas en assembleur dans les années 90′

Mes premiers pas en assembleur dans les années 90′

Dans les années 90 je me suis mis a la programmation et notamment a l’assembleur x86 sur un PC 386 sous DOS.

De cette courte période il en était sortie cette unique chose: un Tetris (copié de la version Gameboy pour son gameplay, priorité, timing…) tout en 3D flat temps réel car c’était la mode à l’époque et que ca me fascinait (et avec une construction procédural du mesh 3D a chaque frame).

J’avais plutôt bien optimisé la rastérisation des polygones (au CPU donc). J’étais plutôt content et ca tournait raisonnablement bien sur un 386 sur lequel on trouvait pas grand chose quand même en 3D temps réel.

Mais je n’ai plus programmé ensuite pendant 20 ans, jusqu’à ce que je plonge dans le rétrogaming pour finalement programmer des machines encore plus vieilles qu’à cette époque. Je ne vais pas dans le bon sens 😅.

Vous pouvez downloader l’EXE ici:
https://drive.google.com/file/d/1qaHo0otPMYc7B49kn2BhQya2n34ENnZ6/view?usp=sharing

Laisser un commentaire ça nous intéresse !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :