[Rétro dans le futur 4] VHS Promotion Super Nintendo (1992)

Cadeau de Noël : replonger avec moi en Septembre – octobre 1992 avec la cassette promotionnelle gratuites sur la Super Nintendo.

Cette VHS Super Nintendo etait disponible en livre service à l”époque dans les grandes surface ou magasin de jeu video ,elle fut également livrée en cadeau dans un numéro de Consoles + ainsi que dans le magazine Nintendo Player de septembre-octobre 1992.. J’avais récupé cette relique de K7 promo Super Nintendo dans un Montlaur et que j’ai toujours et donc j’ai fais le RIP moi-même.

La Super Nintendo (en entier : Super Nintendo Entertainment System), ou Super Famicom (スーパーファミコン?) au Japon, est une console de jeux vidéo 16 bits du constructeur japonais Nintendo commercialisée à partir de novembre 1990. En Amérique du Nord, la console est sortie avec un look résolument différent. À noter qu’en Corée du Sud, la Super Nintendo est distribuée par Hyundai Electronics sous le nom de Super Comboy (슈퍼 컴보이).

Les consoles sont zonées (Asie, Europe, Amérique) mais les différences concrètes sont inexistantes ou aisément contournables. La Super Nintendo est une console de génération 16 bits, sortie pour contrer la Mega Drive de Sega (16 bits) et dans une moindre mesure la PC-Engine de NEC (disposant d’un processeur principal 8 bits et d’un processeur graphique 16 bits) et la Neo-Geo AES de SNK (16 bits).

, , , ,

Laisser un commentaire ça nous intéresse !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.