Retrogaming Input lag comparaison (960 FPS camera + LED controleur)

C’est une comparaison d’input lag entre émulation PC, NES mini et vrai NES par l’intermediaire du jeu Super Mario Bros 2 (parce que c’est le meilleur des SMB ^^).
Pour ça j’ai modifié les 3 contrôleurs pour ajouter une LED verte qui indique exactement le moment ou j’appuie sur le bouton et je filme le tout en 960fps avec un Sony Xperia XZ1 sur trépied. Une frame XZ1 = 1.04 ms.
De plus je fais chaque fois des dizaines de mesure pour éliminer la partie aléatoire de l’input lag lié au fait que les jeux interrogent le controleur qu’une fois par frame et ainsi garder uniquement le cas favorable ou j’appuie juste avant la capture des inputs (voir ici une comparaison entre cas favorable et défavorable: https://youtu.be/YOMIV6PAyR0 ).

— Configuration 1
PC de 2011 (Intel + Nvidia) avec Windows 10.
Émulation Retroarch avec core Quicknes, OpenGL, Frame Delay = 13, RunAhead = 1, Vsync ON, Hard GPU Sync ON, Video Threaded OFF, Full Screen Exclusif, Custom Viewport.
Controleur SNES Classic + Adaptateur USB Raphnet.
Moniteur LCD AOC 1080p 60hz

— Configuration 2
NES Mini
Moniteur LCD AOC 1080p 60hz

— Configuration 3
NES PAL
CRT 50hz

, , , ,

Laisser un commentaire ça nous intéresse !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.